CONTACT
Argentine

Safari aérien dans les Andes

Une traversée en hydravion vers le bout du monde

LE VOYAGE

Une traversée en hydravion vers le bout du monde

Découvrez les Andes d’une manière insolite : à bord d’un hydravion privé, au départ des vignobles de Mendoza et jusqu’à la Terre de Feu, vous ferez halte dans des endroits perdus au milieu des Andes, entre Argentine et Chili.

Au fil de votre traversée, laissez-vous charmer par les vues spectaculaires sur les lacs aux nuances de bleu, les glaciers impressionnants, les sommets mythiques comme les Fitz Roy et Paine, et les volcans majestueux. Le soir, vous rejoindrez votre hébergement confortable depuis lequel vous profiterez de la nature environnante et participerez à des activités « outdoor » (cheval, trekking, navigation, observation animalière).

Ce voyage peut être organisé pour une famille ou un groupe de 2 à 6 personnes maximum ; le choix des étapes et la durée du circuit peuvent être adaptés entre 4 et 9 jours.

JOUR PAR JOUR

Jour 1 : San Rafael - Lac Varvarco

Vous débutez votre safari aérien par une expérience unique, le survol de la Valle Grande et l’impressionnant canyon Atuel qui a été sculpté au fil du temps par la force de l’eau et créant ainsi des formations rocheuses, colorées et escarpées. Puis, vous pouvez noter le changement de décor en observant les dunes et salines de Nihuil et sa faune, notamment les flamants roses. Vous survolez ensuite les lagunes Llancanelo et Payunia. Après 1h30 de vol, vous vivez votre premier atterrissage sur l’eau, sur le lac Varvarco.

Jour 2 : Lac Varvaco - Lagune Larga

Pour cette deuxième journée de safari aérien, vous décollez du lac Varvarco en direction du Sud. Pendant 1h, vous survolez la province de Neuquen où vous pouvez admirer notamment le volcan Tromen qui s’élève à une altitude de 4 114 mètres ainsi que le lac Caviahue. Vous pouvez également voir au loin le volcan Copahue, l'un des volcans les plus actifs de la région. Puis, vous vous posez sur le Lac Aluminé pour un arrêt déjeuner. Ensuite, vous survolez un autre volcan emblématique de la Patagonie, le volcan Lanin.

Un dernier vol de 1 heure vous conduira jusqu’au lac Escondido. Pendant le trajet, vous survolez une partie de la région des 7 lacs, la charmante petite ville de Villa La Angostura et le volcan Tronador avant d’arriver au lac Escondido.

Jour 3 : Lagune Larga - Lac La Plata

Envol depuis la lagune Larga pour aller admirer les volcans Chaiten et Puyuhuapi situés au Chili. Le vol dure 1h30 avant de se poser sur le lac La Plata.

Une fois arrivés, vous marchez jusqu’aux cascades où vous prenez votre déjeuner pique-nique. Puis, vous avez la possibilité de vous balader le long du lac, faire une excursion en kayak ou de la pêche à la mouche. Ou alors, selon la disponibilité, vous pouvez vivre une expérience unique en allant déjeuner sur l’île privée de Francis Mallman.

Jour 4 : Lac La Plata - Entrée au Chili - Lac Général Carrera

Vol d’une heure jusqu’à l’aéroport Balmaceda au Chili. Lors du trajet, vous survolerez les parcs nationaux de Corcovado et Queulat. C’est l’occasion d’apercevoir une grande diversité de paysages naturel avec des forêts denses et des montagnes entrecoupées de lacs.

Vous vous envolez à nouveau pour un vol de 30 minutes en survolant la région des lacs Plomo et Bertrand avant de poser sur le lac General Carrera. Transfert à Puerto Guadal pour déjeuner. Dans l’après-midi, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de faire soit du bateau rapide jusqu’aux grottes "catedral de marmol", soit une excursion en hélicoptère, soit une randonnée à pied ou en kayak.

Jour 5 : Lac Général Carrera - Lac El Toro (Torres del Paine)

Grande journée de vol avec vues spectaculaires du Parc National San Rafael. Ensuite, en bordure du champ de glace, vous avez les pointes de granite du Fitz Roy, de Poissenot et du Cerro Torre. Puis, toujours en survolant le champ de glace, vous arrivez vers un autre massif montagneux, tout aussi connu, celui du parc national Torres del Paine. En cours de route, vous pouvez observer le célèbre glacier Perito Moreno qui coupe un des bras du Lac Argentino. Atterrissage sur le lac El Toro, situé dans le parc national Torres del Paine.

Survoler les sommets de Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Croisière sur un lac avec des icebergs à Torres del Paine - Chili | Au Tigre Vanillé
Jour 6 : Lac El Toro (Torres del Paine)

Avec ses lacs bleutés, ses sentiers forestiers, ses rivières tumultueuses et ses glaciers scintillants, le parc est un havre de biodiversité où l'on peut observer cygnes, flamants, renards, nandous et guanacos, ces derniers étant une fierté du parc.

Les randonneurs trouveront leur bonheur avec des chemins variés, allant de balades de 10 minutes face aux "cornes" du Paine jusqu'à des excursions de 3 heures vers les Tours du Paine, guidées par un expert en faune et flore. À cheval, vous longerez la rivière Grey jusqu'au glacier éponyme, avec des chances d'apercevoir guanacos et renards, sur fond d'icebergs bleu vif.

Jour 7 : Lac El Toro - Ushuaia

Aujourd'hui vous survolerez la partie sud du parc national Torres del Paine puis après le passage du détroit de Magellan, vous survolez la cordillère de Darwin, cordon montagneux le plus austral de la cordillère des Andes.

Puis ce sera le cap Horn, situé juste à côté de la cordillère de Darwin avant d’atterrir à Ushuaïa, fin de votre safari aérien.

Port de la ville du bout du monde en Terre de Feu de Ushuaïa - Argentine | Au Tigre Vanillé

PLUS D'ÉTAPES PHARES