Croisières en Terre de Feu
Une autre façon de découvrir le bout du mondeÉTAPE
Découvrez l’extrême sud de l’Argentine différemment, à bord des croisières d’expédition qui parcourent les plus beaux itinéraires et lieux d’intérêt de la Terre de Feu : le détroit de Magellan, le canal de Beagle et le Cap Horn.
Accompagné par des conférenciers et guides passionnés vous serez charmé par les paysages et naviguerez au cœur d’une nature encore vierge.
ACTIVITÉS
La région la plus australe du monde est témoin du passage du Ventus/Stella Australis, qui vous invite à naviguer à travers les légendaires voies maritimes fondées par les grands navigateurs et peuples indigènes.
Embarquez pour l'une de ces croisières confortables qui vous mènera jusqu'à Punta Arenas, au Chili, en traversant le mythique canal de Beagle, la cordillère de Darwin et le détroit de Magellan.
Une croisière de 4 et 8 jours, entre visites de sites historiques, balades dans la forêt magellanique, observation de glaciers, navigation dans des fjords et safari photos pour capturer les baleines, phoques, morses et manchots de Magellan.
Naviguez sur le canal Murray et la baie Nassau avant de faire escale au parc national Cabo de Hornos. Le cap Horn est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années, ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique.
Ensuite, vous débarquerez dans la baie Wulaia, l’un des plus grands établissements indigènes de la région. Charles Darwin débarqua à cet endroit durant son voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833.
Le lieu est par ailleurs d’une grande beauté, tant par son paysage que par la végétation qu’il abrite.
Vous naviguerez en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Vous ferez une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.
Dans l’après-midi, vous entrerez dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide patagonne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire.
Le matin, vous naviguerez dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer.
Vous débarquerez en zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier.
L’après-midi, vous naviguerez en zodiac pour approcher du glacier Condor. Vous apprendrez la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.
Vous débarquerez tôt le matin sur l’île Magdalena, à l’intérieur du détroit de Magellan, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs.
Cette île est le refuge d’une immense colonie de manchots de Magellan comptant plus de 120’000 spécimens, que vous observerez lors d’une promenade jusqu’au phare guidant les navires au passage du détroit.
Les manchots de l’île Magdalena émigrent au mois d’avril. Durant cette période, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta afin de visiter une colonie de lions de mer.
Aux premières lueurs de l’aube, naviguez dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la baie Ainsworth. Vous apprendrez comment la vie est réapparue après la fonte des glaces.
Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante.
Ensuite, direction les îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, vous observerez des manchots de Magellan et des cormorans.