Bariloche et la région des lacs
Un petit coin de SuisseÉTAPE
A la fin du XIXe siècle, des immigrants suisses valaisans s’installèrent près du lac Nahuel Huapi sur des terres offertes par l’Etat argentin pour favoriser la colonisation.
Aujourd’hui, cette Colonia Suiza n’est qu’un lointain souvenir mais parcourir cette région de montagnes, de forêts et de lacs à profusion vous rappellera certainement quelques endroits des Alpes suisses…
Que ce soit à pied, à vélo, en rafting, en kayak ou à cheval, prenez le temps d’explorer le parc Nahuel Huapi.
ACTIVITÉS
Au cœur de cette splendide région, de très nombreux itinéraires de randonnée offrent des vues imprenables sur les vallées, les glaciers et les forêts.
Il y en a pour tous les niveaux de difficulté, de durée, etc...
Partez pour une excursion passionnante, jumelles en main, en compagnie d'un guide spécialiste des oiseaux de la région.
En kayak, pagayez le long de la côte ouest du magnifique lac Moreno et appréciez la vue sur les monts Tronador et Cerro Lopez.
Quelques arrêts sont prévus pour se dégourdir les jambes et contempler le paysage avant une pause déjeuner sur une plage de galets isolée.
Pédalez sur le sentier historique de la Colonia Suiza.
La difficulté de cette balade à vélo peut être adaptée selon votre niveau car il existe de nombreuses options pour le débutant ainsi que pour le cycliste plus expérimenté.
Une randonnée équestre vous permettra d'apprécier la beauté des montagnes et forêts de la région tout en prenant un vrai bol d'air.
Avec un réseau dense de lacs et de rivières, le parc Nahuel Huapi est un paradis pour les amateurs de pêche…
Une halte reposante et tranquille qui vous permettra de pêcher truites arc-en-ciel ou truites marron.
Au départ du port Pañuelo dans la péninsule de Llao Llao, partez en bateau privé sur l’île de Victoria. Après environ une heure environ de navigation, vous atteindrez la péninsule de Quetrihué.
Vous découvrirez ensuite la forêt unique de Myrtle dans le parc national d’Arrayanes.
HÉBERGEMENTS
Située au bord du lac Gutierrez, au pied du Cerro Catedral, l’estancia Peuma Hue est entourée de rivières, cascades, montagnes et forêts.
Un grand nombre d'activités est possible comme du trekking, des balades à cheval, des excursions en bateau ou en kayak, des cours de yoga et de tai-chi.
Niché dans la forêt au pied des massifs andins enneigés et des lacs Nahuel Huapi et Moreno, l’hôtel Llao Llao offre un panorama majestueux, dans le cadre d'une bâtisse de style et de caractère.
Ici, aussi vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités en plein air comme le golf, la randonnée, le VTT, ou encore le rafting.