CONTACT
Angola

Province de Malanje

Nature et traditions authentiques

ÉTAPE

Nature et traditions authentiques

Située au nord-est de l’Angola, la Province de Malanje est un joyau naturel. Elle abrite les majestueuses chutes de Calandula, les formations rocheuses des Pedras Negras, et est traversée par la rivière Kwanza. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les curieux de culture locale.

ACTIVITÉS

Chutes de Calandula

Avec une largeur de 400 mètres et surtout une hauteur de 105 mètres, les chutes de Calandula sont les deuxièmes plus grandes, après celles de Victoria. Tout aussi belles et impressionnantes, bien moins connues, elles offrent l’immense avantage d’être accessibles relativement aisément. En dehors du weekend, sans doute serez-vous seuls sur place, un luxe inestimable !

Piedras Negras

Des pierres gigantesques et de forme arrondie marquent l’entrée du site de Pedras Negras. Un mirador permet d’observer le panorama alors qu’un chemin (pas toujours entretenu !) offre l’occasion d’une balade appréciée.

Massangano

Massangano fut la capitale temporaire de l’Angola de 1641 à 1648 lors de l’occupation par les troupes hollandaises. Visite des ruines du tribunal et de la prison, du bâtiment qui abrita le premier Conseil d’Angola et de la forteresse offrant une vue dégagée sur la rivière Kwanza.

Parc national de Cangandala

Créé en 1970, ce parc national a pour but principal de protéger l’antilope géante noire (Palanca Negra Gigante), une espèce endémique en danger d’extinction.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.