Waterberg
Safari dans la "montagne de l'eau"ÉTAPE
© Marataba Safari Lodge
Safari dans la "montagne de l'eau"
Dans ce massif montagneux situé au nord-est de l’Afrique du Sud, la nature est éclatante et déploie des paysages somptueux, à l’image de l’Afrique australe. Son plus beau joyau est probablement le parc national de Marakele, niché au sein de la montagne du Waterberg. Sur sa terre riche, des plantes et arbres uniques au monde, dont certaines espèces remontent à la préhistoire, parviennent à subsister.
Vous aurez la possibilité d’observer les «Big Five» au milieu du paysage spectaculaire de Bushveld et aurez peut être la chance de voir virevolter au-dessus de vos têtes, le vautour du Cap, une espèce en voie d’extinction.
ACTIVITÉS
Prendre part à un safari à cheval
Explorez le bush africain sur le dos de votre cheval! La sensation de liberté qu'offrent les larges sentiers de sable au coeur d'espaces immenses et sauvages, c'est aussi ça l'Afrique. A votre rythme, vous profiterez d'un moment en pleine nature, tout en admirant le monde animal autour de vous.
© The Ant Collection
© Marataba Safari Lodge
HÉBERGEMENTS
© Marataba Safari Lodge (Wetu)
Marataba Safari Lodge
Marataba Safari Lodge se situe dans une concession privée au sein du parc national de Marakele. Construit en pierre et en verre, le magnifique lodge principal allie l’Afrique ancienne à l’innovation architecturale moderne.
Il se compose de 12 tentes exotiques avec salles de bains et terrasses privées offrant une superbe vue sur les imposantes montagnes du Waterberg.
Leobo Observatory Villa
Située au cœur du Waterberg, la réserve privée de Leobo s’étend en pleine nature sauvage. Surplombant la vallée, la maison à usage exclusif, qu’on appelle ‘The Observatory’, est idéale pour les familles ou couples d’amis souhaitant profiter du bush africain dans un lieu préservé, à l’écart des touristes. Elle peut accueillir jusqu’à neuf personnes et dispose de trois suites et d’une chambre triple avec lits superposés.
Vaste, spectaculaire et surprenante, la villa est dotée de multiples tourelles, de larges toits traditionnels, d’une piscine et d’un observatoire pour admirer le ciel étoilé africain.
© Leobo Observatory Villa
© The Ant Collection (Wetu)
Ant's Nest
Cette maison privative située dans la réserve privée d’Ant’s peut accueillir un maximum de 12 personnes. Vos journées seront organisées selon vos envies, vous aurez vos guides et cuisiniers privés. Vous pourrez aussi profiter de la piscine chauffée ou vous détendre dans le joli jardin.
Le bâtiment principal, construit en pierre naturelle, abrite une suite parentale, trois chambres, un salon, une salle à manger et un coin librairie. Deux suites supplémentaires sont situées dans une annexe proche du lodge, elles ont également chacune une salle de bains et une véranda privative.