Parc national du Kruger
Le territoire des Big FiveÉTAPE
Le territoire des Big Five
La seule mention de son nom suffit à nous faire entendre le lion rugir, le léopard courir; à apercevoir le long cou d’une girafe et la trompe d’un éléphant. Bienvenue dans le parc national du Kruger, l’un des plus grands sanctuaires de la vie animale sur la planète. On le retrouve en première ligne de la liste des étapes du voyageur.
La visite du parc et des réserves naturelles privées qui le jouxtent, justifie à elle seule un voyage en Afrique du Sud. Après une journée à la recherche des Big Five, une nuit dans un lodge d’exception vous promet les plus beaux des rêves…
ACTIVITÉS
Rencontrer les félins de Sabi Sand
Bordée par la rivière Sabie et abritant une large partie de la rivière Sand, la réserve de Sabi Sand réunit ce qui est sûrement la plus grande concentration animalière du continent africain.
La star des lieux est sans aucun doute le léopard qui fait venir des voyageurs du monde entier. Tout le monde en voiture, les félins attendent de se donner en spectacle !
Se lancer dans un safari à pied à Klaserie
Oublions les bruits des véhicules 4x4 et profitons plutôt du "silence" de la brousse. Partez pour un safari à pied à la rencontre de la faune de la réserve privée de Klaserie.
© Klaserie River Camp
HÉBERGEMENTS
Singita Lebombo Lodge
Situé sur une concession privée au cœur du Kruger, Singita Lebombo est un lodge d'exception qui offre une sensation d'isolement rare: le summum du luxe « safari ».
Totalement ouvertes sur l’extérieur et construites sur des plateformes de bois surélevées, les 15 suites spacieuses et lumineuses offrent des douches à l’intérieur et à l’extérieur, et une terrasse d’observation privée.
Le célèbre chef utilise des ingrédients locaux pour une cuisine moderne et créative et la cave à vin est excellente. Pour vous détendre, vous trouverez aussi une bibliothèque, une galerie d’artisanat et art local, une salle de gym, un Spa et une piscine.
© Singita Lebombo Lodge (Wetu)
© The Outpost (Wetu)
The Outpost
The Outpost, situé dans la région du Makuleke, offre 12 suites autonomes disposées le long d’une passerelle qui longe le flanc de la colline surplombant la rivière Luvuvhu. Elles sont spacieuses, très élégantes et entièrement ouvertes sur l’extérieur.
Les appartements disposent d’un séjour, d’une chambre et d’une grande salle d’eau ouverte où vous pourrez prendre une douche face à la vallée. Les lits sont spacieux et confortables, l’équipement général est d’un niveau de confort élevé.