Gyeongju et environs
Héritages de la dynastie SillaÉTAPE
Ancienne capitale de la Corée toute entière à l’époque du Silla unifié (668-936), Gyeongju a été distinguée comme l’une des dix anciennes cités les plus importantes du point de vue culturel. Vous y découvrirez des villages traditionnels, des temples et des tombeaux royaux.
ACTIVITÉS
Ce temple est un des principaux centres de méditation du pays. Il est composé actuellement d’une trentaine de bâtiments consacrés aux Bouddhas Sakyamuni, Maitreya et Amitabha, aux principaux bodhisattvas, patriarches fondateurs, et aux divinités protectrices ainsi qu’à l’étude des sutras.
Ce chef-d'œuvre de l'art bouddhique sous la dynastie Silla fait partie, avec la statue de Soekkuram, du patrimoine mondial selon l’Unesco.
Une petite balade à pied, si la météo le permet, vous permettra de rallier les deux sites en passant à travers le massif de Tohamsan.
Il est le plus grand village traditionnel de Corée, affichant la culture de la Dynastie de Joseon et la beauté naturelle des environs. Grâce à ses nombreux héritages culturels, incluant des trésors nationaux et des matériaux folkloriques, le village entier fut désigné en tant que site d’héritage culturel.
Pour les amateurs de sculpture sur granit, nous vous conseillons une balade au mont de Namsan (3h de marche). Foyer de nombreux temples et de sanctuaires, ce mont a été considéré comme un lieu sacré par la dynastie Silla. Au détour de près de 40 vallées sinueuses, vous y découvrirez un véritable musée à ciel ouvert avec 100 temples, 80 statues de Bouddha en pierre et 60 pagodes en pierre disséminés dans la montagne.
Ce parc conserve depuis des siècles de grandes tombes anciennes des rois et de la noblesse de la dynastie Silla, pouvant être visitées. Pour en savoir plus, sur les objets trouvés dans ces tombes, visitez le musée national qui expose des objets et bijoux en or massif ainsi que plusieurs trésors nationaux, tous trouvés dans les tombes royales des environs.
HÉBERGEMENTS
Cet hôtel Art déco situé au bord du lac Bomun est entouré de jolis parcs et de somptueuses montagnes.
Ses 324 chambres spacieuses disposent d’un balcon, d’un espace salon et d’une salle de bain en marbre.
Après une journée de visites culturelles, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine, dans le spa ou dans le centre sportif, et savourer une délicieuse cuisine asiatique ou internationale dans l'un des six bars et restaurants de l’hôtel.
Surplombant le lac Bomun à Gyeongju, l’hôtel Lahan Select Gyeongju dispose d'une piscine extérieure et intérieure et une variété d'options de restauration.
Vous pourrez vous détendre dans le spa et pratiquer votre swing sur le practice de golf intérieur.
Dotées d'un balcon, les chambres spacieuses sont sobres mais agréablement décorées.
Ce petit Bed & Breakfast idéalement situé à 1km du centre de Gyeongju est entouré d'un agréable jardin et dispose de neuf chambres boisées au style traditionnel, avec des futons et poutres apparentes.
Un bar est disponible pour vous désaltérer.