São Tomé
"L'île chocolat"ÉTAPE
Surnommée « l’île chocolat », l’île de São Tomé, la plus grande de l’archipel, est la terre d’Afrique où furent plantés les premiers cacaoyers apportés du Brésil. Puis suivirent la canne à sucre, le café, le palmier, faisant de l’île un beau décor de promenades entre les plantations verdoyantes mais aussi une terre gourmande pour les voyageurs en quête de plaisirs gustatifs…
ACTIVITÉS
Nul voyageur ne peut quitter São Tomé sans avoir succomber à sa douceur phare, le chocolat ! Après la visite de la fabrication, vous passerez à la dégustation.
© HBD
Créé dans le but de protéger la riche biodiversité de l’archipel, la réserve naturelle d’Obô est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Une randonnée à travers la forêt tropicale sera l'occasion d'y observer de nombreuses espèces rares. Vous atteindrez finalement Amélia, un ancien cratère qui offre une belle vue sur la végétation de l’île.
Les plages de l'archipel sont depuis des années le refuge privilégié des tortues marines, à l'image de la plage de Jalé qui voit débarquer, au petit matin, des tortues géantes venues y laisser leurs œufs.
Située au sud de l'île de São Tomé, cette plage offre un extraordinaire spectacle qu'il serait dommage de manquer...
© HBD
Parce que le plaisir du palais n'est pas à négliger lors d'un séjour sur l'île chocolat, nous vous proposons de poursuivre vos découvertes culinaires lors d'un déjeuner gastronomique local.
HÉBERGEMENTS
© HBD
Situé juste en face de la plage Lagarto, à 1,5 km du centre ville de São Tomé et à 5 minutes de l’aéroport, Omali Lodge est le point de départ idéal pour l’exploration de l’île.
Il dispose de 30 chambres confortables entourées d’un jardin tropical et réparties en quatre catégories : classique, suites junior, famille, suite ‘lune de miel'. L’hôtel possède également une piscine et un court de tennis.