Tabuk et le désert d’Hisma
Entre wadis et désertsÉTAPE
Tout au nord du pays, proche de la frontière jordanienne, la région de Tabouk garde en mémoire les premières batailles arabo-byzantines marquant les débuts de l’expansion musulmane. Mais avant cela, avant même l’histoire des hommes, elle fut, et reste aujourd’hui, une région de déserts et de montagnes, aux wadis qui creusent les vallées… et la demeure du silence.
ACTIVITÉS
Wadi Al Disah est le nom d’une région montagneuse, un lieu propice pour se retirer et profiter de la nature. Des colonnes de roche aux formes singulières sont la caractéristique de ces vallées reculées et l’on y trouvera également d’anciens vestiges des Nabatéens, comme des façades de tombes creusées dans la montagne. Une opportunité pour des randonnées agréables ponctuées de pauses pique-nique dans une ambiance pleine de quiétude !
Les montagnes du désert d’Hisma sont une continuité de celles du Wadi Rum, dans la Jordanie voisine. Ces étendues offrent une variété de paysages importante, entre vastes espaces, formation de roches spectaculaires et villages traditionnels. C’est également un lieu qui hérite du lointain passé où l’on pourra contempler art rupestre et anciennes inscriptions dans la roche.
POURQUOI FAIRE CONFIANCE
AU TIGRE
VANILLÉ
Nous sommes
des experts
de nos
destinations.
Du
vrai sur mesure !
Nous personnalisons
(vraiment) vos voyages.
Un
de nos spécialistes
vous est dédié pour
toute la préparation.
Nous
gérons tout.
Dans les moindres
détails.
QUI SOMMES-NOUS ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Nos autres activités
© Au Tigre Vanillé Sàrl - Mentions légales | Conditions Générales | Politique de confidentialité