Parmi les plus beaux musées d’Asie
Quand culture rime avec technologieÉTAPE
Plus que la réunion de collections uniques, ce sont de vrais voyages que proposent la plupart des musées de Singapour.
A la pointe de la technologie, ils entraînent pour certains les visiteurs dans des mondes virtuels fascinants qui permettent une approche plus didactiques de l’Art.
ACTIVITÉS
Le Asian Civilisations Museum est un "must see" de tout séjour à Singapour.
Sur trois niveaux, ce remarquable musée abrite l'une des collections les plus complètes sur l'héritage de la ville et ses liens avec tout le continent asiatique.
C'est également une formidable plongée dans l'hindouisme et le bouddhisme, ainsi que dans la céramique chinoise qu'il nous propose.
Si à ce jour le quartier de Chinatown a quelque peu perdu de son authenticité, on peut se plonger dans l'ambiance qui régnait en ces lieux naguère grâce à une visite au Chinatown Heritage Centre.
Conçu comme une ancienne demeure marchande des années 1950, les décors de ce musée original nous plongent dans la période qui vit arriver à Singapour des milliers d'immigrés chinois.
A ne pas manquer certains jours la visite accompagnée de descendants des premiers habitants du quartier. Ceux-ci pourront vous faire partager leurs souvenirs d'enfance dans ce monde si particulier.
Certainement une des plus remarquables collections d'art du Sud-Est asiatique, la National Gallery s'est également muée en un lieu de rencontres gastronomiques puisqu'on peut y passer de bons moments à table.
Nombre de restaurants les plus en vue de la ville s'y sont en effet installé. On pourra aussi y siroter un excellent cocktail face à une vue panoramique, tout cela entre deux mises en bouches culturelles !