D’un quartier à l’autre, d’une ambiance à l’autre
Un tour du monde en quelques pasÉTAPE
Singapour reste une ville dont le pouls vibre au rythme de sa multiplicité ethnique. On passera ainsi d’un monde à l’autre sans quitter la ville, juste en changeant de quartier, pour passer de la Chine à l’Inde via la Malaisie et le monde occidental.
ACTIVITÉS
Sous ses airs de cité rutilante et exemplaire, Singapour cache un fonctionnement parfois plus complexe et restrictif qu'on ne l'imagine.
Une politique qui va du logement "modèle" livré clé en main aux nombreuses lois et réglementations mises en place par un gouvernement stricte. Grâce à notre guide vivant sur place, vous pourrez découvrir le côté pile... et face, d'une ville rêvée !
La pluralité ethnique de Singapour permet de côtoyer plusieurs cultures et ambiance en une même journée.
De Little India à Chinatown en passant par Katong, vous pourrez plonger dans des ambiances aussi colorées que diverses, déguster les cuisines du monde ou encore faire un shopping mémorable.
Le tout sans faire l'impasse sur une visite courtoise à Bouddha, Shiva ou Mohammed, dans l'un des nombreux sanctuaires qui jalonnent votre balade.
Mode de transport par excellence des premiers habitants de Singapour, le cyclo-pousse n'a pas complètement disparu des rues.
Prenez part à une balade amusante dans Little India en passant par Bugis au rythme des coups de pédales de votre conducteur qui, au passage, attirera votre attention sur de sympathiques échoppes et restaurants de rue.
Un moment "fun" en perspective !
Pour une sortie mêlant boutiques et cafés tendances avec architecture Art déco en toile de fond , rien de tel qu'une virée à Tiong Bahru, un des premiers quartiers de logements sociaux à Singapour.
Avec ses faux airs de Miami, ce quartier recèle à ce jour une communauté multi-culturelle. Le matin, tout le quartier se retrouve au marché avant de rejoindre dans la journée les rues où l'on s'installe à même le trottoir pour boire un café, déguster un repas vite fait ou réparer ses chaussures.
Si la culture indienne vous fascine, ne manquez pas un passage par l'un des plus vieux temples hindous de Singapour, le Sri Veeramalakaliamman, dédié à la déesse Kali.
Vous pourrez discrètement y assister à une cérémonie à laquelle se pressent nombre d'habitants de Little India.
Ne manquez pas de découvrir également les quartiers ultra-modernes de Singapour, notamment celui de Marina Bay, quartier emblématique de Singapour depuis la construction de l'iconique Marina Bay Sands en 2010.
Cette prouesse architecturale, dont la terrasse prend la forme d'un navire, abrite aujourd'hui un centre commercial, un casino, un musée et surtout un hôtel, dont le rooftop accueil un bar et la piscine en hauteur la plus longue au monde.
Derrière se trouve le jardin Garden by he Bay, aux arbres métalliques futuristes, ainsi que deux serres en forme d'immenses dômes vitrés.
HÉBERGEMENTS
Le mythique hôtel The Raffles est situé à 10 minutes à pied du théâtre de l’Esplanade et de nombreux commerces et restaurants.
Ce superbe bâtiment d’architecture coloniale propose 115 suites confortables et spacieuses récemment rafraîchies au goût du jour tout en conservant son style caractéristique qui a fait de cette adresse l’une des plus mythiques destinations hôtelières au monde. Raffinement et service butler pour toutes les chambres – pour preuve la réception est devenue superflue et n’existe à présent même plus !
Son bar légendaire vaut à lui seul le déplacement pour y déguster différentes déclinaisons du Singapore Sling, le cocktail signature.
Environné d’un jardin, cet établissement dispose de fameux restaurants dont l’un placé sous la direction d’Anne-Sophie Pic ainsi qu’un autre aux inspirations méditerranéennes du chef Alain Ducasse.
L’hôtel Duxton Reserve Singapore est installé dans un ancien bâtiment qui s'inscrit dans un remarquable projet de conservation à Singapour. Idéalement situé dans le quartier central de l’île-état, il se trouve au cœur de Chinatown, centre névralgique de la ville où toutes les activités se concentrent.
Le bâtiment se compose d’un mélange d’éléments chinois, malais et européen et inclue des motifs néo-classiques de têtes de lion, de frises de porcelaine chinoise craquelées qui coexistent avec des poutres de charpente en bois malaises, des fenêtres françaises, des volets portugais et des colonnes corinthiennes.
Chacune des 49 chambres et suites possède un style unique afin qu’aucune ne soit identique à une autre.
C’est dans un style à la fois urbain et colonial que vous accueille l’hôtel Ann Siang House, en périphérie du quartier de Chinatown. Sis dans une ancienne « shophouse » datant de 1920, on retrouve ici tout le charme du Singapour colonial.
Avec seulement 20 chambres aux belles dimensions, Ann Siang House joue sur le mélange des genres, entre Art déco et notes asiatiques, tout en offrant un confort maximal et le charme propre à un boutique-hôtel.
Deux restaurants ainsi qu’un bar sur le toit offrent quant à eux des cartes diverses pour régaler les papilles, jouant sur les saveurs italiennes et asiatiques.