Bangkok
Cité des Anges et Venise de l'OrientÉTAPE
Bangkok, capitale de la Thaïlande depuis 1768, présente un enchevêtrement de ruelles, rues, voies rapides, palais, temples et immeubles modernes. Une balade dans Bangkok est un véritable voyage avec son lot de surprises!
Commencer la journée dans l’ambiance spirituelle d’un temple pour la poursuivre avec un moment shopping dans un « mall » dernier cri, déguster une spécialité locale dans un des nombreux marchés à l’heure du déjeuner et digérer en douceur lors d’une promenade sur les canaux. Pour le dîner, il reste à choisir parmi les restaurants tendances de la ville avant d’admirer les lumières de la mégalopole depuis un bar sur les toits. A Bangkok, de jour comme de nuit, la vie ne s’arrête jamais…
Plutôt que d’aligner les attractions les plus courues où le plaisir s’efface à la vue de leur fréquentation, nous vous proposons de découvrir la capitale de façon plus immersive, en privilégiant ses quartiers atypiques et traditionnels. Vous vous rendrez ainsi compte à quel point la mégapole est contrastée et influencée par des cultures d’origine très diverses.
ACTIVITÉS
A Bangkok, nous voyageons constamment entre traditions asiatiques et tendances avant-gardistes: des temples aux gratte-ciels, des marchés de rue aux restaurants branchés, des petits magasins d'artisans aux grandes enseignes de luxe et enfin des tuk-tuks au métro aérien.
C'est à bord des nombreux transports en commun de la ville (bateau, bus, tuk-tuk, métro) que nous vous invitons à admirer ce Bangkok contrasté. Et rien de mieux pour côtoyer ses habitants !
De bon matin, partez explorer Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok, à vélo.
A presque un jet de pierre de cette mégapole en permanente ébullition, vous vous retrouverez plongé dans un autre monde… où le végétal reprend ses droits. Vous pédalerez à travers villages, jardins et plantations, le long de petits chemins bien éloignés des artères à voies multiples de la capitale.
Un trajet en train local, moyen idéal pour prendre le pouls de la vie locale, vous permet de rejoindre le fameux marché de Mahachai, l'un plus fabuleux d'Asie, où viennent s'approvisionner les plus grands restaurants de la capitale. Dans une ambiance colorée, vous découvrirez toutes les saveurs de la Thaïlande réunies: poissons et crustacés pêchés durant la nuit, fruits juteux gorgés de soleil et légumes croquants, épices colorées ou encore sucreries locales...
La journée pourra se poursuivre avec la visite d'un atelier de teinture indigo, un massage traditionnel ou bien la découverte des galeries d'art de Bangkok.
Vous pourriez aussi en profiter pour visiter l'un des marchés les plus étonnants d'Asie, celui de Mae Klong, directement installé le long des voies de chemin de fer encore en activité. Le ballet des vendeurs à l'approche du train est tout un spectacle !
HÉBERGEMENTS
L’un des derniers arrivés sur la scène des hôtels de grand luxe de la capitale, l’hôtel Capella Bangkok est probablement la meilleure adresse pour le voyageur ne venant pas à Bangkok pour affaires. Tout est mis en place pour vous offrir un service particulièrement attentif.
Avec seulement 101 chambres, suites et villas, cet établissement à taille humaine (pour la ville !) profite d’une excellente situation. Chaque hébergement est doté d’un balcon privé ou d’une véranda avec un profond jacuzzi.
Signature de la chaîne hôtelière Capella, chaque chambre dispose de son «Capella Culturist», lequel répondra à tous vos désirs afin que votre expérience sur place soit mémorable.
Savourez d'authentiques recettes familiales thaïlandaises, goûtez aux classiques italiens et français revisités de façon contemporaine par le célèbre chef 3 étoiles Mauro Colagreco, ou laissez-vous encore tenter par des cocktails originaux avec le majestueux fleuve Chao Phraya en toile de fond.
Et nous allions oublier : ici, pas d’heure limite de check-in ou de check-out, la disponibilité de votre chambre sera adaptée en fonction de votre programme. Quand on vous parlait de service !
L’hôtel The Sukhothai Bangkok est situé non loin du quartier animé de Silom et du parc Lumphini, à proximité de la ligne de métro aérien Silom et du métro souterrain facilitant vos déplacements.
Cette adresse raffinée est le fruit de la rencontre entre l'élégance thaïlandaise qui captive les voyageurs depuis tant d'années avec son hospitalité légendaire : le résultat est un sanctuaire de quiétude au cœur de Bangkok. L'établissement dispose d’une collection de chambres et de suites décorées d’artisanat et d’œuvres d’art thaïlandais. Vous y découvrirez à la fois le symbole d'un ancien royaume et d'une métropole dynamique.
Cette adresse compte aussi d’excellents restaurants, Celadon (thaï) et La Scala (italien), ainsi que d'excellentes prestations telles qu'une grande piscine, un fitness haut de gamme ainsi qu’un spa luxueux.
Ce superbe petit hôtel de charme, en plein cœur de la ville moderne de Bangkok, propose 25 chambres et suites joliment décorées dans un style résolument thaïlandais. Ici, on se sent les invités d'une grande maison. Le charme de l'ancien (la bâtisse date de 1942) confère au lieu une atmosphère chaleureuse.
Le restaurant végétarien «Na Aroon» se distingue par sa cuisine délicate et une jolie piscine permet de se rafraîchir aux heures les plus chaudes. Un spa, une bibliothèque et une salle de méditation complètent les services disponibles sur place.
Pour toutes ces raisons et son service attentionné, l'hôtel Ariyasomvilla est une base idéale pour partir à la découverte de la Cité des Anges dans la pure tradition thaïlandaise.