Hampi
Cité perdue dans la jungleÉTAPE
Dans un écrin de nature, entre bananiers, manguiers et formations granitiques, Hampi fut une cité merveilleuse, un véritable joyau architectural, plus vaste que la Rome antique, qui fascina tant les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.
Capitale du dernier grand royaume hindou, elle doit sa fabuleuse richesse au commerce du coton et des épices qu’elle contrôlait. Lieu d’innombrables et extraordinaires légendes indiennes, c’est à cet endroit que, selon la croyance hindoue, serait né Hanuman, le dieu singe.
Aujourd’hui, les ruines magnifiques dans un paysage insolite et grandiose, les gestes du passé et les senteurs d’une ère révolue sont partout présents pour vous transporter dans un monde d’opulence et de splendeurs longtemps oubliées.
ACTIVITÉS
Lieu saint depuis la plus haute antiquité, il marquerait l'endroit où Shiva créa le monde par sa danse cosmique. Sa grâce et sa finesse rendent tout l'élégance des danses sacrées et invite à la contemplation.
La région d'Hampi est riche en artisanat local et de nombreux projets mettent en avant et aident à perpétuer un savoir-faire séculaire.
A travers une balade dans les villages qui bordent la rivière, découvrer de petites ONG ou ateliers qui produisent de magnifiques objets et viennent ainsi en aide à des familles ou femmes seules. L'occasion aussi de faire de belles rencontres.
HÉBERGEMENTS
Ce lieu exceptionnel, où l’architecture recrée la magie d’Hampi, vous réserve un accueil royal.
Le « palais » principal abrite les suites, spacieuses et cosy, décorées avec soins dans des teintes chaleureuses et des matériaux nobles, chacune agrémentée d’un jacuzzi et d’une superbe salle de bains. Les villas avec piscine privée bordent l’allée majestueuse qui y mène.
L’hôtel propose deux restaurants où vous dégusterez une cuisine indienne revisitée, un bar à café proposant les produits de la plantation de Coorg, un superbe spa et une piscine s’inspirant du palais du zenana.
Cet écolodge est situé dans un très beau cadre naturel en harmonie avec l’environnement de pierres géantes érodées par la rivière, aux abords de la colline Yamini et sur les bords de la rivière Tungabhadra, non loin des ruines d’Hampi.
Cette propriété toute simple se compose de vingt cottages, à l’intérieur sobre joliment décoré, peint d’ocre et vêtu de khadi, qui prennent tantôt la forme de petits châteaux, tantôt de grottes ou encore de huttes africaines pour se dissimuler dans une jungle luxuriante habitée de singes et d’oiseaux.
De là, vous aurez une belle vue sur la rivière et le paysage rocailleux.