Pékin
Capitale impériale et politique qui se moderniseÉTAPE
Pékin, capitale de l’Empire du Milieu à l’histoire millénaire, est bien décidée à rattraper les avancées architecturales et culturelles de sa concurrente, Shanghai.
La préparation des JO 2008 a boosté un développement effréné qui perdure encore aujourd’hui.
ACTIVITÉS
Cité de légende et source de tous les fantasmes, la Cité interdite fut le cœur du pouvoir de la Chine impériale. Aujourd'hui encore, la simple évocation de son nom nous enveloppe immédiatement de mystère et fait déborder notre imagination...
Composée d’une suite de cours et de bâtiments qui abritaient l’administration centrale ainsi que les appartements privés de l’empereur et de sa suite, le palais était le point focal d’où émanaient toutes les influences d’ordre et d’harmonie qui se répandaient sur tout l’empire.
Monument incontournable de Pékin pour son architecture, c'est dans le temple du Ciel que l’empereur, également appelé Fils du Ciel, entrait en communication avec le ciel au cours de cérémonies organisées à l’occasion du solstice d’hiver.
Pour fuir la frénésie de la ville, rendez-vous dans ces anciens quartiers, nichés au cœur de gratte-ciels ultramodernes, où le temps semble suspendu.
Entre deux épiceries familiales, joueurs de mahjong, d'échecs et coiffeurs ambulants profitent de la fraîcheur à l'ombre des murs des maisons à cour carrée, les siheyuan, typiques de Pékin.
Au Nord de la ville, des usines désaffectées ont été reconverties en galeries et studios d'art contemporain aujourd'hui très tendances.
Dans le vaste espace 798 Art Zone ou au centre d’art UCCA, vous pourrez découvrir les toutes dernières œuvres des artistes chinois.
Amateurs d'architecture, allez admirer les édifices les plus emblématiques des JO de Pékin 2008, comme le Nid d'oiseau (stade olympique), ou le Cube (piscine olympique)
Une fois le soleil couché, allez au bord du lac Qianhai retrouver les fans de valse et tango qui dansent ici tous les soirs. A deux pas d'ici se trouvent les bars du quartier branché de Houhai où les nouvelles générations de la ville ont l'habitude de se retrouver.
HÉBERGEMENTS
Construit dans les années 1900, le Beijing Hotel NUO Wangfujin considéré comme l’un des monuments historiques de Pékin. Idéalement situé sur l’avenue East Chang’an, dans l’un des quartiers les plus chics de Pékin, il est à quelques minutes de la Cité interdite, de la place Tian’anmen, du marché de la soie et de la célèbre avenue Wangfujing.
Ce lieu très prisé offre 171 chambres et suites luxueuses au décor raffiné, heureux métissage de style oriental et d’élégance française. Il propose également quatre restaurants et bars, dont le JAAN, qui sert une cuisine d’inspiration méditerranéenne et le East 33 mettant en avant des spécialités asiatiques et occidentales.
Situé à quelques minutes de la mythique Cité interdite et de la place Tian’anmen, l’hôtel Waldorf Astoria Beijing arbore une élégante tour en bronze, dont la couleur se modifie avec le temps, telle une pièce d’art.
Reflétant son emplacement géographique unique, il offre 176 chambres et suites luxueusement équipées, deux restaurants haut de gamme, dont le Peacock Alley, et le Zijin Mansion, ainsi que la Brasserie 1893 (clin-d’œil à la naissance de la marque).
Au cœur des hutongs, ruelles typiques et étroites de la capitale, The Orchid occupe une situation des plus centrales pour partir à la découverte de Pékin, à deux pas de la Tour du Tambour.
Les cinq chambres, toutes différentes, offrent un cadre lumineux et plein de charme qui plaira à une clientèle décontractée et recherchant l'ambiance d'un boutique-hôtel mêlant décoration moderne et environnement typique.