Plateau du Waterberg
Entre randonnée et safariÉTAPE
Surplombant le Kalahari, les majestueuses falaises de grés rouges du plateau de Waterberg marquent une nouvelle fois cette Namibie aux mille contrastes. Ici, vous ne verrez pas les animaux tant recherchés pendant un safari mais ce sont des espèces rares et discrètes qui peuplent les lieux…
Sur les sentiers de votre randonnée ou au détour d’une piste en safari, peut être apparaitra un hippotrague noir ou un damalisque. Oui, que de noms biens inconnus…
ACTIVITÉS
Arpentez un des nombreux sentiers de randonnée en direction de splendides points de vue sur la vallée environnante. Vous croiserez peut être la route de quelques animaux.
© Floriane Vacherand
Les rencontres animalières étant plus rares qu'à Etosha, nous vous proposons de prendre part à un safari en 4x4 organisé par le parc.
Nous vous proposons de visiter la fondation AfriCat qui travaille à la réinsertion et à la conservation des grands félins. Vous pourrez découvrir la clinique, le centre de recherche ainsi que la réserve.
HÉBERGEMENTS
Okonjima Lodges est situé à l'ouest du plateau du Waterberg. Il comprend une trentaine de chambres et bungalows répartis en plusieurs catégories.
Face au bâtiment principal comprenant le restaurant, un point d'eau, éclairé le soir, attire régulièrement une faune variée.
En plus, d'être un lieu agréable et confortable, il abrite la fondation "AfriCat" active dans la conservation et la recherche du les grands félins. Découvertes passionnantes en perspective.
Waterberg Plateau Lodge est situé sur une terrasse rocheuse du Waterberg et offre une vue plongeante sur la brousse du Kalahari. Chacun des huit chalets qui le compose dispose de sa petite piscine privée et d'une véranda.
Installé confortablement face à ce panorama, vous aurez sûrement la chance d'apercevoir, dans les broussailles alentour, du petit gibier et un grand nombre d'oiseaux vaquant à leurs occupations quotidiennes.
Les parties communes comprennent un restaurant avec une baie vitrée, une piscine d'eau de source, une terrasse d'observation, un salon, un bar et un boma (feu de camp).
© Waterberg Plateau Lodge