Lac Pukaki et Twizel
Lac aux reflets glaciairesÉTAPE
Le lac Pukaki aux eaux turquoise borde la ville de Twizel, construite dans les années 1960 afin de fournir un logement aux travailleurs impliqués dans le Upper Waitaki Power Scheme. Aujourd’hui, c’est une base de choix pour l’escalade, le kayak, le VTT, le ski, les balades à cheval et la randonnée.
Les sommets et sentiers du parc national du mont Cook sont juste au bout de la route.
ACTIVITÉS
Vous pouvez pêcher le saumon et la truite dans les rivières, canaux et lacs environnants. Si vous n’avez pas de chance, faites appel à la salmoniculture et achetez un poisson, frais ou fumé.
Faites une courte balade dans les Clay Cliffs, formations calcaires impressionnantes et très photogéniques.
HÉBERGEMENTS
Située sur une falaise surplombant le lac Pukaki, cette luxueuse et exclusive villa privée à deux chambres offre une vue imprenable sur le mont Cook. Elle est équipée d'une cheminée, d'un jacuzzi en plein air, d'un sauna et d'une salle de massage.
A côté, la résidence principale des propriétaires vous bénéficie d'un salon-salle à manger, une bibliothèque et deux autres chambres, idéales pour les familles ou groupes d’amis.
Mt Cook Lakeside Retreat possède en outre un observatoire astronomique vous permettant d’admirer le ciel de l’hémisphère sud.
Matuka Lodge propose quatre chambres très spacieuses et disposant d’une grande salle de bains avec baignoire spa et douche. Leur terrasse privée offre une vue magnifique sur les montagnes et l'étang à truites.
Vous pourrez admirer la vue imprenable sur les Alpes du Sud depuis le salon et la terrasse et bénéficierez d'un accès à une bibliothèque dotée d'une télévision.