Région de Northland
Légendes maories et nature sauvageÉTAPE
Dans cette région peu peuplée, les forêts luxuriantes et les longues plages sauvages abritent des secrets bien gardés.
Des villes de bord de mer à l’ambiance décontractée qui invitent à se détendre jusqu’aux coucher du soleil sur les plages parmi les plus belles du pays en passant par les légendes des Maoris, le Northland a de quoi satisfaire les centres d’intérêt de tous.
ACTIVITÉS
A l'extrême nord de l'île, Cape Reigna est pour les Maoris le lieu où les âmes s'envolent pour le paradis.
Ne manquez pas 90 Mile Beach, l'une des plus belles plages du monde, le point le plus septentrional du pays, là où la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique se rejoignent. S'y rendre en avion est particulièrement exceptionnel. Sous vos pieds se dessinent 90 Mile Beach, la Bay of Islands et ses 150 îles.
Cette longue plage de sable, prisée des surfeurs, invite à des belles découvertes. Un peu plus au sud, Waitanga est le lieu où a été signé le traité entre Maoris et Britanniques.
Très animée, Paihia est la destination privilégiée de la jeunesse d’Auckland. C’est de là que partent toutes les excursions pour aller nager avec les dauphins, découvrir les 150 îles, le fameux "hole in the rock", faire une sortie ornithologique etc.
Plus confidentielle et plus calme que Paihia, Russel fut la première capitale de Nouvelle-Zélande. Elle est isolée sur sa presqu’île par la route mais accessible en ferry de Opua en quelques minutes.
La plage Long Beach est jolie et c’est là que les locaux se baignent. Si vous y êtes à l’heure du déjeuner, les restaurants du bord de mer vous offriront une jolie vue.
HÉBERGEMENTS
Situé près de la baie de Matauri qui s’étend sur des kilomètres de plage face à une multitude d’îlots sauvages, The Lodge at Kauri Cliffs comprend 11 cottages indépendants, chacun disposant de deux suites.
Les cottages sont situés en bordure de la forêt avec vue sur l’océan et le golf. Chaque aspect du design intérieur a été étudié dans le moindre détail pour vous donner davantage l’impression de séjourner dans une chambre d’hôtes dans une maison privée que dans un hôtel.
Avec ses six plages privées, son vignoble et ses quatre résidences spectaculaires, The Landing Residences est un lieu unique dans le paysage néo-zélandais.
Véritable havre de paix situé à l’extrême nord du pays, ce sanctuaire historique et chargé d’histoire est à découvrir au travers de ses nombreux sentiers et des récits toujours passionnants de ses équipes.
Grâce à un strict programme de contrôle des prédateurs, le kiwi, l’emblème du pays a fait son retour et on en compte maintenant plus de 120 individus sur la propriété.