Prendre le temps et contempler
Le Japon ou l'art de la contemplationÉTAPE
Jardins gracieux aux teintes variées, vue sur le mont Fuji ou un chapelet d’îles verdoyant, sources chaudes qui ondoient sur la peau, feuilles d’érables qui offrent un jeu d’ombres derrière un paravent. Certaines adresses au Japon sont une invite à la contemplation, à la détente et l’immersion bienfaisante dans une nature magnifiée.
Pourquoi alors en partir si vite ? Posez vos valises et laissez-vous emporter par le cadre enchanteur de votre hôtel, ryokan ou machiya.
ACTIVITÉS
Entre rivière et forêt d'érables, soyez les hôtes d'une des adresses hôtelières d'excellence du Japon: Hoshinoya Kyoto. Hospitalité hors pair, grande cuisine et valorisation de l'esthétisme japonais sont ici les maîtres mots.
De votre chambre à l'intérieur épuré misant sur la fusion des styles contemporain et suyika des maisons de thé du 18e siècle, contemplez la vue qui s'offre à vous. Le repas kaiseki, vous propose, dans une succession de plats exquis, une expérience gustative, visuelle et poétique des plus raffinées.
Au cœur de la forêt de Kawaguchiko, face au mont Fuji, existe une retraite qui ne saurait déplaire aux amoureux de la nature: Fufu Kawagochiko.
Ouvertes sur la nature, les chambres de cet établissement marient mobilier en bois blond élégant et pureté des lignes. Le restaurant se plaît à rappeler la proximité du mont Fuji en servant des repas cuits dans des pierres volcaniques.
La présence d'une source thermale permet d'alimenter un onsen réservé aux hôtes dont on pourra prolonger les bienfaits au Spa. Les plus actifs pourront quant à eux se lancer à la découverte de la région à travers des activités sportives, des randonnées et excursions.
Caché dans la magnifique forêt vierge du parc national d’Isa-Shima, en haut d’une falaise qui domine la baie de Toba, Oyado the Earth mélange subtilement modernité des lignes et composants traditionnels. Du soleil levant au lever de lune sur le Pacifique, le panorama de Oyado the Earth rend à lui seul le séjour incontournable.
Les 16 suites avec onsen en plein air, sont composées de mobilier en bois blond et tatamis traditionnels. La source thermale des lieux alimente aussi un onsen commun ainsi qu'un Spa.
Le restaurant "Ran" offre le meilleur des saveurs locales sous la forme d'une cuisine kaiseki, aussi appétissantes pour les palais que pour les yeux.
Pour vivre pleinement l'atmosphère japonaise, quoi de mieux que de séjourner dans une ancienne maison de thé à l'architecture traditionnelle.
Réparties au cœur de la ville de Kyoto, sur les rives de la rivière ou bordant d'étroites ruelles, ces "machiyas" faites de bois, murs en torchis et tatamis, font partie du patrimoine architectural de la ville et vous permettent de vivre une expérience unique, sans faire l'impasse sur le confort moderne.
Vous vous sentirez très vite à la maison dans ces belles demeures d'un autre temps. Un must pour un séjour indépendant à Kyoto!
Sur une îles charmante de l'archipel des Ryuku, soyez les hôtes d'un délicieux pavillon de bois. Reprenant les codes de l'architecture insulaire, chaque maison est garnie de panneaux coulissants s'ouvrant sur le sud, laissant entrer lumière et brise marine, tout en garantissant l'intimité.
Du mobilier design aux teintes de bois blond en passant par des éléments plus traditionnels tels que lampes en papier de riz et parois coulissantes, tout ici invite au repos de l'esprit. Le tout accompagné d'une gastronomie locale sublimée par le chef du restaurant Nouvelle Ryukyu.
A quelques pas de la mer avec ses plages de sable blanc et ses sites de plongées fabuleux, voici un lieu à part dans l'univers nippon.