Parc national de South Luangwa
Des safaris à pied sur les traces des animauxÉTAPE
© Chamilandu Bushcamp
Créé il y a presque 50 ans, le parc national de South Luangwa représente incontestablement le « joyau » du pays. Il se caractérise par son écosystème, formé de nombreuses lagunes qui s’étendent le long du fleuve, qui constitue un habitat idéal pour les diverses espèces vivant dans la région, comme le léopard ou la girafe de Thornicroft.
Si South Luangwa peut se découvrir en véhicule 4×4, le parc a fait des marches guidées sa spécialité. Le terrain, plaine inondable le long de la rivière, offre de superbes opportunités pour des rencontres à pied en toute sécurité. Selon de nombreux spécialistes, South Luangwa fait partie des réserves les plus remarquables du continent.
ACTIVITÉS
Pour varier des traditionnels safaris en véhicule 4x4, ce parc vous propose de pister les animaux à pied! Ces marches sur un terrain aisé sont des moments privilégiés d'immersion dans la brousse.
Vous distinguerez les détails, les bruits et les odeurs qui nous échappent bien souvent lors des safaris en 4x4. Il est même possible de relier certains camps de brousse en marchant.
© Kuyenda Bushcamp
© Zungulila Bushcamp
Quelques communautés paysannes sont éparpillées le long de la bordure du parc. En visitant un village, vous contribuerez ainsi au développement de plusieurs projets communautaires.
HÉBERGEMENTS
Bilimungwe Camp représente un des camps les plus éloignés à South Luangwa. Il est caché dans une forêt d’ébènes, à quelques centaines de mètres du fleuve Luangwa.
Il possède seulement quatre bungalows équipés d’une salle de bains attenante et d’une moustiquaire. La partie publique fait face à un petit lac, terrain préféré des animaux de la région.
Tena Tena Lodge est caractérisé par une petite structure de six tentes, située dans une forêt d’acajous, au bord du fleuve. Les tentes sont simples mais ravissantes et confortables. La vue y est magnifique. Durant les heures chaudes, il est très agréable d’observer les hippopotames s’ébattent dans la rivière.
Mchenja Bush Camp bénéficie d’un emplacement de choix, le long des rives de la rivière Luangwa. Ce petit camp de charme élégant propose quatre tentes spacieuses au toit de chaume disposant toute d’une salle de bains avec baignoire et douche, ainsi que d’une belle terrasse. Au centre, se trouve un bar agrémenté d’une petite piscine où il fait bon se plonger après une matinée de safari à pied.